BodyBattery++

Vous reprendrez bien un peu de Variabilité cardiaque ?

Quelques réflexions par rapport à body battery

Dans le précédent article, on comparait Body Battery à Nightly Recharge et on s'est rendu compte que Nightly Recharge était liée essentiellement à la variabilité cardiaque (ANS) et pratiquement pas aux mesure liées au sommeil (Sleep Charge). 

On s'était également rendu compte qu'il existait une meilleure corrélation entre la mesure de la variabilité cardiaque ANS par rapport a Garmin était la valeur maximum de Body Battery plutôt qu'a la recharge pendant la nuit.

Je n'ai pas compris tout de suite. J'avais compris Body Battery comme une mesure "artificielle" dans laquelle la montre analysait notre sommeil pour redonner des points à Body Body que le Stress quotidien allait tirer vers le bas. Entre parenthèse je n'ai pas encore compris exactement ce que mesure le cardio optique pour proposer une mesure de ce stress "instantané".

J'ai du me rendre à l'évidence, Body Battery mesure la variabilité de la fréquence cardio (ou un proxy)  et n'a pas besoin des données liées au sommeil pour fonctionner.  Par contre, la lecture en continu permet effectivement de trouver nos maximum personnels pour proposer une valeur sur 100 facile à comprendre.

Finalement, on peut se demander quels sont les raisons imposant d'utiliser une ceinture cardio pour utiliser l'activité "HRV Stress".

 

Ajouter un commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.