Petit retour d'expérience avec CABLE
Après quelques jours d'attente, j'ai fini par recevoir ce petit objet permettant de convertir un Signal ANT+ en un signal Bluetooth. Je me suis très vite rendu compte que sans produit Apple ... pas de salut. En effet, l'application permettant de le configurer n'est disponible que pour sur le store de cette marque. N'étant pas utilisateur d'Iphone, j'ai du renvoyer ce produit sans avoir vraiment la possibilité de le tester et sans avoir résolu mon problème de capteur de puissance pour la Polar Vantage.
J'ai donc commandé l'autre option ayant la même finalité :
Le viiiiva est un peu plus cher quel le CABLE mais il est présenté comme une ceinture cardio. J'en avait déjà parlé dans ma comparaison des différents capteur cardios : De Battre mon coeur c'est affolé.
Après une commande sur internet et quelques jours d'attente, j'ai fini par recevoir le device en question. Fonctionnant dans une ceinture cardio, l'application est disponible pour IOS et ANDROID. La configuration promettant d'être assez simple.
Effectivement, l'application est installé facilement et la configuration à l'air de toute évidence à la porté du premier non technicien venu. L'application insiste pour activer obtenir l'accès à la géolocalisation. Vous m'expliquerez bien le lien entre les deux ?. Une fois que l'autorisation est donnée ( de mauvais coeur !! ) n'oubliez pas comme je l'ai fait d'activer aussi le GPS au risque de ne pas comprendre pourquoi cette $*%%*$$ d'application continue a réclamer l'autorisation d'accès à la géolocalisation.
Une fois le ceinture détectée, il faut connecter les capteurs ANT+ que l'on veut relier.
Oh my ... Wait
Ah oui, si vous voulez que l'application puisse trouver les capteurs ANT+ à lier, il faut que votre téléphone parle aussi ANT+
Évidemment je n'avais lu cette information nulle-part alors que c'est quand même un point important pour utiliser pleinement. Je confesse que j'ai été un peu déçu mais fort heureusement j'avais un téléphone compatible à disposition.
Avec un téléphone ad-hoc, le processus de configuration est effectivement assez simple et une fois configuré, il n'est plus nécessaire d'emporter son téléphone pour que l'ensemble fonctionne.
Suite au prochain numéro
Ajouter un commentaire