Utilisation d'une Garmin pour détecter le Coronavirus / Covid-19

Tempature corporelle, Spo2 et capteurs pour détecter le covid

Pouvoir détecter le covid-19 avec sa montre une idée qui peut sembler saugrenue.

Des chercheurs ont de la West Virginia University ont montré qu'il était possible de détecter covid-19 plusieurs jours avant l'apparition des premiers symptômes en utilisant une Oura Ring.

Brilliant !

Je suis tombé un peu plus tard sur un vidéo qui expliquait comment ces scientifiques ont procédé. Il y explique  que ces scientifiques utilisent les variations de la température corporelle pour faire cette prédiction. 

En regardant cette vidéo, je me suis posé la question de savoir si une montre Garmin pouvait faire la même chose. Pas en utilisant la température parce que Garmin essaye d'avoir une température extérieure et pas une température corporelle mais en utilisant le pulse oxymetre disponible sur les derniers modèles. 

Pour faire simple ce capteur mesure la quantité d'oxygène dans le sang  et puisque la coronavirus crée une détresse respiratoire, il serait assez logique de voir ce niveau de saturation diminuer avec l'augmentation de la difficulté respiratoire.

Cette saturation fluctuant entre 95 et 100% chez une personne normale non-infectée. Est ce que la diminution de cette valeur va précéder les symptômes ou à  l'inverse  la détresse respiratoire va précéder la diminution de la saturation ?

Cet article  qui  fait référence à un article du N-Y Times explique que la plupart des patients covid souffrent d'une hypoxie silencieuse bien avant de souffrir de détresse respiratoire.

Ce qui fait de-facto de ma Garmin un outil dans la détection du covid-19. Merci la science !

 

 

Ajouter un commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.